Je reçois à mon domicile un article taché de fond de teint. Je me dépêche de prendre le tram pour rapporter l’article. La dame de la sécurité veut me laisser rentrer mais la caissière fait de grands signes pour que je ne puisse pas rentrer et me faire rembourser. Je précise que je suis venu avant 19h mais a 18h 50 plus personne n’a le droit de rentrer visiblement. Pourquoi indiqué que vous fermer à 19h ?
Visiblement la caissière n’est ni professionnelle ni commerciale. Il serait temps d’embaucher des personnes à la hauteur de l’enseigne et qui ont la fibre commerciale. Quand je vois l’état des rayons, les cabines toujours fermées et les vendeuses qui discutent entre elles à la place de conseiller les clientes, ça me choque ! J’ai été commerciale moi aussi et je peux vous dires ce que sont des personnes professionnelles et commerciales et ça n’a RIEN À VOIR AVEC ÇA .
J’ai un article, je me dirige vers la caisse. Une vendeuse me demande mon moyen de paiement, je lui répond par carte bancaire. Elle me demande de me diriger vers les caisses automatiques, ok pas de soucis. Rendu devant cette caisse, je passe mon article mais impossible d’enlever l’antivol. Une vendeuse arrive et me dit d’un dédain :
"Ha mais vous n’avez pas encore payer c’est pour ça?"
Je lui répond : "Pardon je pensais pas que c’était après le paiement que l’on pouvait retirer l’antivol."
"Bah si c’est logique!" me répond-t’elle.
Je lui dit que pour une meilleure compréhension il faudrait peut-être rajouter un écriteau pour tenir informer le client. Mais encore une fois sa réponse a été de me dire que c’était logique.
Étant dans le commerce également, je lui ai dit que non ça ne l’était pas car chaque magasin fonctionne différemment. Je suis parti en la laissant finir son monologue. N’oublions pas que l’on est dans de la fast fashion pas dans de la haute couture il s’agirait de redescendre.
Vendeuse qui accourt dans la rue pour nous accuser de vol ! On attend le patron car on voulait voir les caméras de surveillance : le patron n est jamais venu et on n a jamais vu de vidéo ! L intervention de la police a été necessaire pour que la vendeuse reconnaissance ses tords et s excuse !
Très déçue, magasin avec très peu de marchandises, de jeunes vendeuses déambulaient dans le magasin, vous leur demander une taille, elles vous regardent avec un petit air moqueur et se sourient entre elles.
La personne en cabine d'essayage, n' en parlons pas, pas de bonjour, elle était en pleine discussion avec des amis où collègues!!
Et à la caisse.....un caissier qui discutait avec ses collègues, vraiment très déçue.